Visuel expo Monts et Rivages

L’Archéologie, entre monts et rivages

Vernissage le vendredi 14 juin 2019, à 19:00

10 ans d’archéologie à Nice et dans la métropole. En partenariat avec le service Archéologie de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Il y a 10 ans, la ville de Nice créait son tout premier service d’archéologie au service de la connaissance et du patrimoine historique. Devenu entretemps service commun avec la métropole Nice Côte d’Azur, le service d’archéologie fouille et étudie les vestiges du passé entre monts et rivages depuis la protohistoire jusqu’à nos jours.

Cette exposition a pour objectifs de retracer l’histoire de Nice et de la métropole au travers des fouilles qui sont conduites par le service d’archéologie depuis 10 ans. Elle abordera toutes les périodes par la présentation des sites étudiés et d’objets inédits issus des fouilles : céramiques, objets en métal, verre, ossements, documents d’archives. Elle s’accompagnera d’un catalogue d’exposition présentant tous les travaux réalisés par le service d’archéologie durant les dix dernières années.

Exposition réalisée en partenariat avec le Service Archéologie Nice Métropole et Musées d’Archéologie de Nice.

Exposition virtuelle

Où que vous soyez, (re)vivez l’exposition « Entres mont et rivages » grâce à une visite virtuelle à 360° et 100 % gratuite !