Visuel expo L'objet incarné

L’objet incarné. Intervention de Marie-Christine Lemayeur et Bernard Alunni.

Vernissage le jeudi 12 février 2015, à 18:00

Les objets archéologiques sont parfois bien difficiles à appréhender. On a bien souvent du mal à prendre la mesure de leur utilisation durant l’Antiquité.

Cette exposition se propose de faire découvrir l’usage des objets archéologiques conservés au musée de Cimiez, par le biais de leur mise en perspective au sein de représentations picturales réalisées par Marie-Christine Lemayeur et Bernard Alunni. Leurs illustrations sont présentées avec les pièces archéologiques afin de redonner vie à ces dernières dans le cadre d’un dispositif muséographique à la fois didactique et ludique.

Marie-Christine Lemayeur et Bernard Alunni sont artistes peintres et illustrateurs documentaires. Ils ont notamment travaillé sur de nombreux ouvrages historiques dédiés à la jeunesse, publiés aux éditions Fleurus. Ils ont aussi réalisé deux livres d’aquarelles sur les sites historiques des Alpes-Maritimes publiés par les éditions Mémoires Millénaires.