Les Journées Européennes du Patrimoine 2021

Ensemble, faisons vivre le patrimoine est le thème de cette édition 2021 des Journées européennes du Patrimoine.

Après une longue absence et attente, cet événement d’envergure marque nos retrouvailles avec la culture. Durant trois jours, nous pourrons célébrer les œuvres d’art, les joyaux architecturaux, les paysages incomparables et les savoir-faire dont notre région est riche.

À travers des visites, conférences, ateliers ou créations artistiques, découvrez ou redécouvrez les trésors patrimoniaux de Nice.

Pour ces journées spéciales, le Musée d’Archéologie de Nice Cimiez sera ouvert en accès libre de 10h à 18h et vous propose deux balades singulières et une visite commentée.

Passe sanitaire obligatoire

Balade à Cemenelum

Samedi à 11h30 et 15h et dimanche à 11h30

Venez découvrir en famille les vestiges de la cité antique de Cemenelum ainsi que les objets découverts sur le site et conservés dans le musée.

Atelier-Balade « Matisse à ciel ouvert »

Dimanche à 10h

Atelier-balade littéraire et dessiné « Du musée Matisse au musée d’Archéologie, sur les traces d’Henri Matisse »

Sur réservation : sylvie.garet@ville-nice.fr

Visites commentées de l’exposition Sosno squatte l’Antique

Dimanche de 14h à 15h30

Venez découvrir l’exposition au sein du musée et du site et les sources archéologiques du travail du grand artiste, Sacha Sosno.

Envie de connaitre le programme complet ? Rendez-vous sur le site monetanice.fr