Ouvrages L’archéologie, entre monts et rivages

Le service d’Archéologie Nice Côte d’Azur présente deux ouvrages importants qui synthétisent toutes les recherches conduites entre 2009 et 2019 par les équipes archéologiques de la Métropole : « L’archéologie entre monts & rivages, 10 ans d’archéologie à Nice et dans la Métropole Nice Côte d’Azur ».

De nombreuses découvertes marquent la décennie de notre service d’archéologie. Le travail de terrain et les recherches dirigés depuis la création du service le placent parmi les plus performants et les seuls pouvant intervenir dans les zones terrestres et sous-marines. Durant ces dix années, ce service a couvert tous les terrains – terrestres, maritimes, montagnes et littoraux – offrant une pleine mise à jour des connaissances archéologiques et historiques de notre région.

En plus de 600 pages, les deux tomes dévoilent près de 13 000 ans d’histoire niçoise et métropolitaine, désormais accessible à toutes et à tous par simple téléchargement.

Le tome I

Le premier tome présente les découvertes de la Protohistoire (l’âge des métaux) et de l’Antiquité.

Le tome II

Le tome II référence les recherches et trouvailles datant de l’époque du Moyen Âge, de l’Époque Moderne et de l’Époque Contemporaine.